Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
all you need
12 mars 2010

Top 10 2000-2009

Ca fait un moment que je voulais en parler : le top 10 des films de cette décénnie.

Positif a donné sa liste et je me devais de vous la communiquer , et bien entendu , de la critiquer (mouahahah).

Le titre exact de cette liste est :

Les films les plus marquants de la décénnie  ^^

c'est parti.

                   18473104

01.Le Nouveau Monde (2005)  Terrence Malik

02.Million Dollar Baby (2005) Clint Eastwood

03.There Will Be Blood (2008) Paul Thomas Anderson

04.Mulholand Drive (2001) David Lynch

05.La Nuit Nous Appartient (2007) James Gray

--.Still Life (2007) Jia Zhangke

07.De Battre Mon Coeur S'est Arrêté (2005) Jacques Audiard

--.In The Mood For Love (2000) Wong Kar-Wai

--.Sarabande (2003) Ingmar Bergman

--.Le Voyage de Chihiro (2001) Hayao Miyazaki

11.Elephant (2003)

--.Uzak (2004)

13.A History of Violence (2005) David Cronenberg

--.Coeurs (2006) Alain Resnais

--.La Graine et le Mulet (2007) Abdellatif Kechiche

--.No Country for Old Men (2007) Joel et Ethan Coen

--.Parle Avec Elle (2002) Pedro Almodovar

--.Le Ruban Blanc (2009) Michael Haneke

--.Yi yi (2000) Edward Yang

20.2046 (2004) Wong Kar-Wai

--.Kill Bill (2003) Quentin Tarantino

--.Nos Meilleures Années (2003) Mario Tullio Giordana

--.Un Prophète (2009) Jacques Audiard

24.Les climats (2007) Nuri Bilge Ceylan

--.Mystic River (2003) Clint Eastwood

--.Oasis (2003) Lee Chang-dong

--.The Yards (2000) James Gray

Alors que dire. Commencons par le commencement. Je n'ai vu que 16 de ces 27 films.

Mais je m'offusque de voir en première place Le Nouveau Monde ... non mais là, je comprends pas.

Je veux bien qu'on m'explique, je suis ouvert. Mais putain je m'étais emmerdé. Quelle blague ce film... J'espère sincèrement être passé à côté et ne pas avoir compris la subtilité de ce "chef d'oeuvre". Sinon, la seule hypothèse crédible serait que tout le monde adule Terrence Malick. Que lorsque ce mec sort de son sommeil, on lui baise les pieds. Et que l'on voit dans cette voix off qui vous noie dans un sommeil profond tout le film , un moment de pure folie poétique. Non mais, sérieusement, expliquez moi...

Je pense que Mulholand Drive devrait être mieu classé aussi ... je l'aurais premier en fait ...

et si on parle de films qui ont marqués la décennie, pourquoi ne parle t on pas d'Irréversible, ou Amélie Poulain ? (pour être un peu chauvin). On peut aussi parler de The Host, qui est tout simplement énorme.

Control à la limitte mais surtout l'OVNI, I'm Not There. J'en oublie surement plein d'autres mais je sais pas.

Sans descrediter Mister Clint et ses deux gros films (qui sont dans le top), est ce qu'ils le méritent vraiment? Je pense que oui pour Million Dollar Baby. Mais mystic River, je ne sais pas.

Sinon je trouve marrant de voir deux films de Ceylan. Il ne fait pas de bruit celui là. Mais il prouve que c'est un très grand. Tout comme James Gray, que j'adore particulièrement.

Mais je suis quand même satisfait de ce classement. A part le Nouveau Monde.

Et qu'il n'y est pas mon petit chouchou, The Brown Bunny, que je retrouver cependant à le 10eme place du top 100 de la décennie des Inrocks ( http://www.lesinrocks.com/100-meilleurs-films-de-la-decennie/ )

A votre bon coeur.

Publicité
Commentaires
M
Mouais mouais...
all you need
Publicité
Publicité